Laurent Gbagbo annoncé à Mama pour s’incliner sur la tombe de sa mère





laurent-gbagbo-annonce-a-mama-pour-sincliner-sur-la-tombe-de-sa-mere


L’ex président ivoirien, Laurent Gbagbo, est annoncé à Mama, sous-préfecture de Ouragahio, Département de Gagnoa, Région du Gôh (270 km d’Abidjan au Centre-ouest de la Côte d’Ivoire), les dimanche 27 et lundi 28 juin 2021, selon un communiqué du comité opérationnel pour l’Accueil du Président Gbagbo.

 

Selon cette note, signée par le président de la Commission Communication, Justin Koné Katinan, ce séjour de Laurent Gbagbo dans son village natal se fera en deux étapes. Un arrêt dans son village maternel à Blouzon pour s’incliner sur la tombe de sa défunte mère, feu la matriarche Gadô Marguerite, décédée en son absence et des cérémonies publiques à Mama, le dimanche et le lundi.

Dans ses premiers mots, à son arrivée en Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo a demandé à ses partisans « quelques jours pour pleurer (ses) morts » avant de se « mettre la disposition » de son parti le Front populaire ivoirien (FPI, opposition).

Après 10 ans de procédure judiciaire à la Cour pénale internationale (CPI), Laurent Gbagbo a regagné son pays, la Côte d’Ivoire le 17 juin 2021, après son acquittement définitif des charges retenues contre lui.

 Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Dago Charles lance la “Pré -Saison League Cup”

Hommage aux casques bleus ivoiriens tués au Mali : "il n’y a pas meilleur mort que celle qui est la vôtre" (CEMA)