Examen du BTS 2021: Voici les dates et les matières retenues





examen-du-bts-2021-voici-les-dates-et-les-matieres-retenues


Le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MERS) a annoncé depuis quelques jours, les dates de composition de la session 2021 de l'examen  du Brevet de Technicien Supérieur (BTS).

Selon les informations relayées par des médias ivoiriens,  l'examen du BTS  2021 se déroulera du 09 au 21 août prochain. Les épreuves orales et certaines matières ont été supprimées à cause de la pandémie de la Covid 19. Cette reforme engagée depuis 2020 a été maintenue afin de permettre aux candidats de composer dans la sérénité.

 Aussi pour le BTS 2021, les disciplines dans lesquelles les candidats composeront dans certaines filières (RHCOM, AD, FCGE et GC) sont les suivantes.

Pour la filière Ressources Humaines et Communication (RHCOM), il y a les techniques d'expression française, l'anglais commercial, l'économie, la psychologie appliquée, le développement des ressources humaines, la législation du travail et de la communication, l'étude de cas et l'enquête de satisfaction.

Pour la filière Assistanat de direction (AD),  les techniques d'expression française, l'anglais, l'étude de cas et l'enquête de satisfaction sont les matières retenues.

Pour la filière  Finance-Comptabilité et Gestion des Entreprises (FCGE), il y a les techniques d'expression française, l'anglais appliquée à la gestion, l'économie, la gestion financière, les mathématiques financières et recherche opérationnelle, le marketing, l'étude de cas et les mathématiques, statistiques et probabilités qui seront soumises aux candidats.

Pour la filière Gestion Commerciale (GC), les candidats composeront dans les techniques d'expression française, l'anglais commercial, l'économie, les fondements, concepts marketing et étude de marketing, la technique de commerce international, management de la force de vente et l'étude de cas.

Solange ARALAMON 

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Côte d'Ivoire / Médias : La télévision islamique Al-Bayane démarrera ses activités en mars 2019

Côte d’Ivoire : Le Premier ministre lance les travaux de construction du 5e pont