Laurent Gbagbo veut rendre visite aux prisonniers d’opinion "dès son retour" de Kinshasa





laurent-gbagbo-veut-rendre-visite-aux-prisonniers-dopinion-quotdes-son-retourquot-de-kinshasa


L’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo a exprimé sa volonté de rendre visite aux prisonniers d’opinion "dès son retour" de Kinshasa, selon son porte-parole Koné Katinan.

Dans une note, Laurent Gbagbo a "instruit ses collaborateurs afin que ces derniers négocient avec les autorités compétentes, pour son compte, des visites aux prisonniers d’opinion" de toutes les sensibilités politiques de la crise post-électorale de 2011 et à ceux des différentes crises qui ont suivi cette dernière.

Selon Koné Katinan, le président Laurent Gbagbo "accorde du prix à ces visites qui s’inscrivent dans sa démarche pour la réconciliation nationale".

Après s’être incliné sur la tombe de sa mère le dimanche 27 juin et pleuré son "jumeau", Sangaré Aboudrahamane, le jeudi 1er juillet, Laurent Gbagbo quitte Abidjan ce vendredi pour une visite privée d’une semaine (du 2 au 8 juillet) à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC) où il devrait rencontrer son  ancien co-détenu de la prison Scheveningen de la Haye, Jean Pierre Bemba.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Entrepreneuriat social : Quatre start-ups récompensées

L'armée malienne lance une vaste offensive antijihadiste dans le Centre