Côte d’Ivoire/ Démission de Guillaume Soro : une mission d’information annoncée à Gbéléban





Côte d'Ivoire,Guillaume Soro,démission


Le député de Gbéléban, Doumbia Alassane dit Etoukan, a annoncé, jeudi lors d’une cérémonie, la visite d’une mission d’information et de mobilisation des militants du Rassemblement de houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans la localité, suite à la démission du président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, le 08 février.

“Je voudrais porter à votre connaissance que dans les prochains jours, nous allons accueillir ici à Gbéléban une mission d’information et de mobilisation des militants de notre nouveau parti le Rassemblement des houphouétistes qui  viendra vous informer sur les circonstances de la démission du Président de l’Assemblée nationale et vous livrer un message de mobilisation pour la bonne marche du parti”, a indiqué Doumbia Alassane.

Selon lui la démission de Guillaume Soro de la tête du parlement ivoirien s’inscrit “dans la logique des choses”, dans la mesure où il ne se reconnait pas dans le RHDP. “Mais sa démission n’altère en rien ses rapports avec le président de la République qui est un père pour lui”, a-t-il assuré, appelant les militants du parti au pouvoir à “continuer la marche avec le parti sans se laisser perturber par le départ du Guillaume Soro du perchoir du parlement”.

Selon le député de Gbéléban-Seydougou, une rencontre s’est tenue mercredi à Abidjan pour statuer sur le calendrier des missions d’information et de mobilisation qui vont sillonner tout le pays pour informer et rassurer les militants du RHDP à se mobiliser pour l’élection présidentielle de 2020.

(AIP)

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Après le rendez-vous manqué de Koumassi, un mouvement proche de Soro en meeting, ce samedi

Financement des projets de développement : L’État ivoirien à la recherche de 821 milliards FCFA