Côte d’Ivoire/ Après sa démission de son poste de président de l’Assemblée Nationale : Guillaume Soro face à la presse vendredi





Côte d'Ivoire,Soro Guillaume,Assemblée nationale


Dans un communiqué signé de son Directeur de la communication, Touré Moussa et rendu publique ce jeudi 14 février 2019, Guillaume Kigbafori Soro, député et vice-président de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie, convie les journalistes de la presse nationale et internationale à une conférence de presse le vendredi 15 février 2019, à 13h à sa résidence sise à Marcory Résidentiel.

"Cette rencontre sera l’occasion d’aborder avec la presse les sujets relatifs à son avenir politique suite à sa démission de la présidence de l’Assemblée nationale", situe le document.

Il est bon de noter que cette rencontre avec les médias intervient quelques jours après sa démission de son poste  de Président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire et de la diffusion d’une vidéo sur sa web télévision GSK TV, dans laquelle il affirmait : "Depuis deux ans, depuis mai 2017, je me suis préparé à cette éventualité. Je suis soulagé parce que vous ne pouvez pas imaginer le poids du fardeau que je ressentais sur mes épaules. Je suis un indépendant. Je ne dirai pas que je suis un insoumis, mais je suis indépendant fondamentalement. Je n’aurai plus à être astreint au devoir de réserve" 

Solange ARALAMON

 

En lecture en ce moment

Vers un «match retour»

Après les obsèques de DJ Arafat : Koffi Olomidé prend une grande décision