L'Angleterre élimine le Danemark dans la douleur et rejoint l'Italie en finale de l'Euro 2020





langleterre-elimine-le-danemark-dans-la-douleur-et-rejoint-litalie-en-finale-de-leuro-2020


 

Menée et poussée jusqu'en prolongation, l'Angleterre, libérée par un but d'Harry Kane, a fini par faire craquer un Danemark encore héroïque (2-1, a. p.). Chez eux, les Three Lions joueront leur première finale d'un Euro, contre l'Italie, dimanche.
La troisième fois aura été la bonne. Après avoir perdu ses deux précédentes demi-finales dans un Championnat d'Europe (contre la Yougoslavie en 1968 et face l'Allemagne en 1996), l'Angleterre a enfin brisé son plafond de verre et s'est qualifiée pour sa première finale sur la scène continentale. Une issue cruelle, en revanche, pour un Danemark encore héroïque, qui a finalement cédé en prolongation.
À défaut de trouver une faille au sein de l'impressionnant bloc danois ou de provoquer une étincelle individuelle, il a fallu aux Three Lions obtenir un penalty discutable - pour ne pas dire généreux - après une énième percée de Raheem Sterling dans la surface adverse (102e). Le VAR l'a confirmé, et Harry Kane l'a transformé en deux temps (2-1, 104e), l'excellent Kasper Schmeichel ayant repoussé - sur lui - sa première tentative. Wembley pouvait souffler, après avoir tant suffoqué. 
Avec l'équipe 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Lancement du concours d’entrée dans les établissements de formation professionnelle 2020

Côte d’Ivoire / ENA 2020 : les résultats d’admissibilité du concours direct d’entrée au cycle supérieur, disponibles