L'Angleterre élimine le Danemark dans la douleur et rejoint l'Italie en finale de l'Euro 2020





langleterre-elimine-le-danemark-dans-la-douleur-et-rejoint-litalie-en-finale-de-leuro-2020


 

Menée et poussée jusqu'en prolongation, l'Angleterre, libérée par un but d'Harry Kane, a fini par faire craquer un Danemark encore héroïque (2-1, a. p.). Chez eux, les Three Lions joueront leur première finale d'un Euro, contre l'Italie, dimanche.
La troisième fois aura été la bonne. Après avoir perdu ses deux précédentes demi-finales dans un Championnat d'Europe (contre la Yougoslavie en 1968 et face l'Allemagne en 1996), l'Angleterre a enfin brisé son plafond de verre et s'est qualifiée pour sa première finale sur la scène continentale. Une issue cruelle, en revanche, pour un Danemark encore héroïque, qui a finalement cédé en prolongation.
À défaut de trouver une faille au sein de l'impressionnant bloc danois ou de provoquer une étincelle individuelle, il a fallu aux Three Lions obtenir un penalty discutable - pour ne pas dire généreux - après une énième percée de Raheem Sterling dans la surface adverse (102e). Le VAR l'a confirmé, et Harry Kane l'a transformé en deux temps (2-1, 104e), l'excellent Kasper Schmeichel ayant repoussé - sur lui - sa première tentative. Wembley pouvait souffler, après avoir tant suffoqué. 
Avec l'équipe 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Mort de Dj Arafat / Un proche révèle: « Il roulait à 130 ou 140 km/h sur la roue arrière de la moto »

Médias : L’Intersyndicale dénonce la sortie du député Dah Sansan