Can 2023 : des supporters ivoiriens célèbrent la victoire des Eléphants au village CAN de l’Agora de Koumassi





can-2023-des-supporters-ivoiriens-celebrent-la-victoire-des-elephants-au-village-can-de-lagora-de-koumassi

Explosion de joie à l’Agora de Koumassi après la victoire des Eléphants



Après plusieurs jours d’inquiétude, les supporters ivoiriens du village CAN de l’Agora de Koumassi ont le sourire aux lèvres. Cela, à la suite de la brillante victoire des Eléphants de la Côte d’Ivoire qui ont dominé les Lions de la Teranga du Sénégal à l’issue des tirs aux buts, le lundi 29 janvier 2024, au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.

Belle sensation dans ce village CAN des supporters ivoiriens accourus dans tous les sens pour célébrer la victoire des Éléphants. Marc Bilé, élève de ladite commune, exprime sa joie : « Je suis fier des Éléphants, ils ont donné le meilleur d’eux. Et voilà, nous sommes qualifiés », s’est-il réjoui. Dans cette même ambiance, l’on voyait des groupes de jeunes qui brandissaient le drapeau de la Côte d’Ivoire en chanson : « On vaut rien, mais on est qualifié ». Ce qui avait le chic d'amuser la galerie.

Les commerçants positionnés dans les stands ont également manifesté leur joie face à cette qualification de la Côte d’Ivoire. « Je suis très content de cette victoire. Pour moi, cette qualification de l’équipe ivoirienne favorisera encore plus nos commerces », assure Alain Brou, vendeur de sandwich, tout en ajoutant qu’avant la rencontre des Éléphants, certaines activités étaient au ralenti dans ce village, à cause du peu des supporters qui y arrivaient.

De son côté, Chantal K., vendeuse de poisson braisé, toute heureuse, félicite les joueurs ivoiriens. «Vraiment, merci aux joueurs ivoiriens qui ont essuyé nos larmes. Je peux dire que maintenant, les choses vont commencer à bouger dans ce village », espère-t-elle.

E. A

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Transport ferroviaire Abidjan-Ouagadougou : le trafic a repris ce mardi 11 avril 2023 (SITARAIL)

Les pièces d’identité désormais exigées dans les points de mobile money pour les retraits d’argent