Caravane de l’eau potable dans la région du Hambol : Laurent Tchagba soulage les populations de Dabakala





caravane-de-leau-potable-dans-la-region-du-hambol-laurent-tchagba-soulage-les-populations-de-dabakala


La tournée initiée dans la région du Hambol par le ministre de l'Hydraulique Laurent Tchagba, en vue de l’octroi de l’eau potable a démarré ce Vendredi 09 Juillet 2021 par la ville de Dabakala par une double cérémonie. 

En compagnie des autorités administratives et coutumière de la localité, il a d'une part procédé à l'inauguration d'une unité de production d'eau potable (UCD) et d'autres part au lancement des travaux d'extension de réseaux d'eau potable de la ville. 

Pour rappel, le 25 Juin 2020, le Ministre avait lancé à Dabakala les travaux d'installation de cette Unité Compacte Degremont (UCD) d'un coût global d'environ 700 millions, en vue de combler en urgence le déficit de production en eau potable de la ville.

Les travaux d'installation de cette UCD qui produit 2000m3/jour sont terminés depuis quelques mois. Ainsi Dabakala bénéficie désormais d'une production totale de 2842m3/jour pour un besoin de 1000m3. Malgré cet excédent de production, plusieurs ménages de cette circonscription  n'ont pas encore accès à l'eau potable par manque de canalisation. 

C'est pour résoudre ce problème que le Ministre de l'Hydraulique a lancé ce jour les travaux d'extension de réseau qui permettront à 2 500 ménages d'avoir accès à l'eau potable.

Ce projet, d'un coût global de 594 285 000 FCFA consistera à réaliser 55 km de canalisation et les travaux s'exécuteront en 10 mois.

Solange ARALAMON

 

En lecture en ce moment

Avant l'élection du président de la Fif, Didier Drogba à l'école de l'Uefa

Point de la situation de la COVID-19 au dimanche 22 aout 2021