Etats généraux de l’éducation nationale : Le Premier Ministre Patrick Achi a ouvert les travaux ce lundi





etats-generaux-de-leducation-nationale-le-premier-ministre-patrick-achi-a-ouvert-les-travaux-ce-lundi


Le premier ministre ivoirien, Patrick Achi a ouvert ce lundi 19 juillet 2021, les états généraux de l’éducation nationale et de l’alphabétisation de Côte d’Ivoirien, au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan.

Au cours de la cérémonie d’ouverture, la Ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation,  Mariatou Koné a expliqué qu’il s’agissait pour elle et son équipe d’ouvrir un dialogue direct avec les acteurs et les partenaires  de ce secteur afin de "s’accorder sur un diagnostic bet des faire des propositions pour l’avenir".

"C’est une exigence éminemment importante pour chacun d’entre nous. C’est pourquoi je salue la mobilisation exceptionnelle de tous. A l’issus de ces états généraux, nous disposerons d’un plan d’action et d’une feuille de route  pour l’avenir", a-t-elle déclaré.

Elle a rendu un hommage aux 5 ministres de l’éducation nationale qui l’ont précédé. Avec un point d’honneur à la ministre Kandia Camara qui a hissé le niveau de l’éducation nationale à travers des reformes innovantes

Le premier Ministre a salué l’initiative de ces états généraux "qui doivent établir un plan d’action et une feuille de route pour améliorer la qualité de la formation des élèves ivoiriens en tenant compte des leçons du passé" et a promis que les recommandations qui en découleront seront appliquées pour le bien de l’école ivoirienne.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Les « Débats d’Aujourd’hui : "La liberté de la presse dépend des journalistes eux-mêmes (Alafé Wakili, L’Intelligent d’Abidjan)

Ligue 1 : Résultats et classement à l’issue de la 5e journée de la Superdivision