Des echos de la Mtn Ligue 1/ l'Africa Sport domine l'As Tanda, l'Afad descend Moossou, la Soa enregistre son premier nul





Football,Mtn Ligue 1


Des rencontres de la 17e journée du championnat national de football de Côte d'Ivoire dénommé Mtn Ligue 1 se sont disputées ce samedi sur plusieurs stades du pays. 

En déplacement à Bondoukou, L'Africa Sports s'est imposé devant l' As Tanda (1-0)   dans les dernières secondes de la rencontre grâce à un but de Guiagon Parfait. Ce résultat permet donc aux Aiglons de quitter la 12e place pour se pointer au 7e rang. 

Quant au leader, la Soa, elle a été tenu en échec par l'Asi d'Abengourou  (0-0) .  Les militaires enregistrent ainsi leur premier match nul de la saison mais conserve toujours la première place. 

Le Fc San Pedro a battu le Lys de Sassandra  (1-0) au stade Auguste Denise de San Pedro. Les portuaires récupèrent donc la deuxième place devant le Racing Club d'Abidjan qui a arraché le match nul sur la pelouse de Bouaké Fc  (1-1).

L'Afad, pour sa part, a battu Moossou Fc  (1-0) au stade Robert Champroux de Marcory grâce à un but de Gnando Joseph à la 78e minute.  L'équipe de Moossou continue sa descente aux enfers et reste toujours à la dernière place au classement avec seulement 8 points.  
 
Cette 17e journée verra également l'opposition Wac - Usc Bassam dans la soirée de ce samedi au stade Robert Champroux de Marcory.  La rencontre entre l'Asec Mimosas et le Sporting Club de Gagnoa qui aura lieu ce dimanche au stade Félix Houphouet-Boigny clôturera cette 17e journée.  

Gaël ZOZORO 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Ephrem Youkpo (Producteur de Chorus) : "La particularité de l'émission, c'est la révélation des meilleurs groupes"

Présentation de son nouvel album : Tiken Jah offre deux concerts explosifs à Abidjan