CAN 2021: le Tchad disqualifié en éliminatoires





can-2021-le-tchad-disqualifie-en-eliminatoires


La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé la disqualification du Tchad en éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021), suite à la « suspension de la Fédération tchadienne de football par le Ministère de la Jeunesse et des Sports » local. Une mauvaise nouvelle pour les Tchadiens, même s’ils étaient déjà éliminés.

Le football tchadien se retrouve à nouveau sur la touche, ce 22 mars 2021, et ce à quelques jours de la fin des qualifications pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations.

La Confédération africaine de football (CAF) a en effet annoncé la disqualification des Sao « suite à la suspension de la Fédération tchadienne de football par le ministère de la Jeunesse et des sports du Tchad » (FTFA).

Le 12 mars à Rabat, la FTFA n’avait déjà pas pu voter lors de l’Assemblée générale élective de la CAF ayant consacré le Sud-Africain Patrice Motsepe. Quant au patron du foot tchadien, Adoum Djibrine, il n’avait pas réussi à se faire réélire au sein du Comité exécutif de la CAF.

 

Rfi.fr

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Après la mort d’un enfant dans le train d’atterrissage d’un avion, Gnamaka Dogbo Eric réclame la démission du ministre des Transports

Après 10 ans d’exil, des proches de Gbagbo regagnent Abidjan ce vendredi