CAN 2021: le Tchad disqualifié en éliminatoires





can-2021-le-tchad-disqualifie-en-eliminatoires


La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé la disqualification du Tchad en éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021), suite à la « suspension de la Fédération tchadienne de football par le Ministère de la Jeunesse et des Sports » local. Une mauvaise nouvelle pour les Tchadiens, même s’ils étaient déjà éliminés.

Le football tchadien se retrouve à nouveau sur la touche, ce 22 mars 2021, et ce à quelques jours de la fin des qualifications pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations.

La Confédération africaine de football (CAF) a en effet annoncé la disqualification des Sao « suite à la suspension de la Fédération tchadienne de football par le ministère de la Jeunesse et des sports du Tchad » (FTFA).

Le 12 mars à Rabat, la FTFA n’avait déjà pas pu voter lors de l’Assemblée générale élective de la CAF ayant consacré le Sud-Africain Patrice Motsepe. Quant au patron du foot tchadien, Adoum Djibrine, il n’avait pas réussi à se faire réélire au sein du Comité exécutif de la CAF.

 

Rfi.fr

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Coronavirus: Le fils d'Aimé Césaire emporté par la maladie

Anyama: Une association au secours des sinistrés de l'éboulement