Odilon Kossonou signe au Bayer Leverkusen et devient le joueur le plus cher de la Belgique





odilon-kossonou-signe-au-bayer-leverkusen-et-devient-le-joueur-le-plus-cher-de-la-belgique


Le jeune défenseur Odilon Kossonou, s’est engagé ce jeudi 22 juillet 2021 avec le club Allemand du Bayer Leverkusen, pour un montant record de 30 M€. Et il sera lié à son nouveau club jusqu’au 30 juin 2026.

Grace à ce transfert, l’ancien pensionnaire de l’Académie Mimosifcom devient le joueur le plus cher de l’histoire de la Pro Jupiter League (championnat belge).

Le jeune défenseur de 22 ans a connu une ascension fulgurante ces deux dernières années, En janvier 2019, il quittait son club formateur l’Asec Mimosas pour le club suédois d’Hammarby.

Après 6 mois passé en Suède, il pose ses valises en Belgique, plus précisément au club Brugge pour la somme de 3.85 M€. Club avec lequel il a remporté deux titres de champion.

Après ces deux belles expériences en suède et en Belgique, Odilon Kossonou va donc disputer l’un des plus grands championnats européens, la Bundesliga .    

 ‘’Je suis content que le transfert au Bayer 04 se soit déroulé. Les deux années au FC Bruges ont été formidable surtout, bien sûr, à cause des deux titres de champion que nous avons remportés. Mais la Bundesliga est quelque chose de complétement différent. Je veux montrer à Leverkusen que je suis un joueur de haut niveau à ce niveau et que je peux aider l’équipe’’ a soutenu Odilon Kossonou .

GZ

 

 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Caravane scientifique : une association initie des jeux ludo-scientifiques pour démystifier les sciences

Législatives 2021 : Coulibaly Kuibiert présente le chronogramme