Fraude à la DGI : " Nous avons constaté que certains de nos agents se sont livrés à l'édition de fausses quittances de paiement (ministre Moussa Sanogo)





fraude-a-la-dgi-quot-nous-avons-constate-que-certains-de-nos-agents-se-sont-livres-a-ledition-de-fausses-quittances-de-paiement-ministre-moussa-sanogo


Au lancement, à Abidjan, de la campagne d’authentification des quittances et reçus émis par la direction générale des impôts, le ministre Moussa Sanogo du Budget et du Portefeuille de l’Etat, a reconnu que des agents ont délivré à des contribuables de fausses quittances et reçus de paiement.
" Avec regret, nous avons constaté que certains de nos agents se sont livrés à l'édition de fausses quittances de paiement induisant des pertes pour l'État et abusant de la confiance de certains des contribuables. Heureusement, l'intégrité du système d'information n'a pas été violée. La fraude identifiée a été initiée en dehors de notre système d'information et elle a consisté en l'émission de faux reçus", a-t-il fait savoir. C’est justement pour lutter contre ce phénomène qu’une campagne qui durera un mois, à compter de ce jeudi 29 juillet 2021, permettra de s'assurer que les contribuables qui se sont acquittés de leurs obligations fiscales disposent de documents authentiques leur permettant de faire valoir leurs droits.
Le ministre a également salué les services de contrôles de la direction générale des impôts grâce à qui ces agissements d’agents véreux ont été mis au grand jour. Il a exhorté le groupe de travail à faire preuve de rigueur et d’une probité sans faille dans l’accomplissement de leur mission. Il a promis faire un suivi de ses différents rapports.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

FIF: AG ordinaire, Elections, les dates changent

Présidentielle 2020: le district du Woroba demande "avec insistance" à Ouattara de se porter candidat du RHDP