JO Tokyo 2020 : triste bilan pour la Côte d’Ivoire, 1 médaille de bronze sur 32 athlètes





jo-tokyo-2020-triste-bilan-pour-la-cote-divoire-1-medaille-de-bronze-sur-32-athletes


Triste bilan pour la délégation ivoirienne aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 au Japon.

Sur les 32 représentants ivoiriens engagés dans ces jeux, seule la taekwondo in Gbagbi Ruth a réussi à remporter la médaille de bronze.

Le reste n’est que déception. D’abord avec Cissé Cheick Sallah médaillé d’or en 2016, qui s’est fait éliminer dès le premier tour. Ces autres compagnons taekwondo ins que sont Gbané Seydou et Traoré Charlène n’ont pas pu faire mieux.

A lire aussi JO Tokyo 2020 : Ta Lou Marie Josée échoue à nouveau en finale

En athlétisme, Ta Lou Marie Josée, Arthur Cissé Gue, et Murielle Ahouré, qui représentaient de réelles chances de médailles pour la Côte d’Ivoire, sont aussi passés à côté de leurs compétions. Ta Lou Marie Josée a échoué dans les deux finales (100m et 200 m) quand Murielle et Arthur ont été éliminés en demi.  Même son de cloche pour la nageuse Talita Maria qui est également tombée en demi-finale dans l’épreuve de 400 mètres à la natation.

En Judo, la seule représentante ivoirienne Zouleiha Abzetta Dabonné a été éliminée d’entrée par la championne d’Europe, Telma Monteiro.  Au football, Les Eléphants Espoirs ont été plumé en quarts de finale par les Espagnols. 

Pour résumé, les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 ont été un fiasco pour les athlètes ivoiriens qui se sont préparés dans les conditions calamiteuses.

 

Gaël Zozoro

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Jeannot Ahoussou motive son adhésion au RHDP par le choix de la raison

Africa Sports : des présidents de clus de Ligue1 soulagent Alexis Vagba