Des athlètes ivoiriens, au nombre de 4, ont été testés positifs au Covic-19, informe le service communication de la Fédération ivoirienne de basketball (FIBB) dans une note. "… 4 des 12 athlètes sélectionnés pour le championnat ont été testés positifs à la Covid 19". Lire l’intégralité de la note de la Fédération.
Dans le cadre du Championnat d'Afrique U16, la délégation ivoirienne est arrivée au Caire où se tiendra la compétition. Malheureusement, 4 des 12 athlètes sélectionnés pour le championnat ont été testés positifs à la Covid 19.
A lire également - JO Tokyo 2020 : Le CNO annonce la disparition de Gbagbi Ruth, le ministère des Sports s'apprête à l'accueillir
Face à cette situation, la contre-expertise demandée s'est révélée positive. Les 4 athlètes ont par la suite, été pris en charge avec la bienveillance de l'Ambassadeur de Côte d'Ivoire en Egypte, de FIBA Afrique et de la Fédération égyptienne. Ils sont en isolement et bénéficient d'une attention particulière. Un autre test sera fait dans 72h.
La FIBB tient à rassurer les Ivoiriens et tout le mouvement sportif que toutes les dispositions sont prises par les autorités sur place au Caire. Naturellement, la FIBB suit la situation avec la plus grande attention.
SERCOM FIBB