Cécifoot : les Eléphants écrasent le Mena du Niger en amical





cecifoot-les-elephants-ecrasent-le-mena-du-niger-en-amical


Les Eléphants de Côte d’Ivoire du Cécifoot, football pour aveugles et malvoyants ont battu l’équipe du Niger ce dimanche 8 août 2021 sur un score de 3 buts à 0. Déjà à la première mi-temps du jeu, l’équipe de Côte d’Ivoire a exercé une belle pression sur la formation nigérienne. Les poulains du coach Atsain ont tenté à plusieurs reprises de mettre la balle au fond du filet en vain.

Le déclic va arriver à la 15e minute du jeu. Sur un coup de pied arrêté de Djezou, la balle va se retrouver dans le filet adverse.

Les Eléphants mènent à ce stade un but à zéro. Garba, capitaine de l’équipe du Niger et ses coéquipiers vont tenter à plusieurs reprises de revenir au score.  Ce sera en vain. Les Eléphants aveugles et malvoyants vont corser le score par un doublé de Djezou Larissa. Les ivoiriens mènent au score 3 buts à 0.

Le score va rester inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Pour ce match aller, les ivoiriens auront très bien débuter les hostilités.

A travers cette rencontre, les deux équipes préparent les compétions internationales à venir. Notamment, le championnat d’Afrique de Cécifoot qui tiendra au Maroc en 2022.

Le président de la Fédération ivoirienne des sports pour malvoyants et aveugles, Fernand Kra a exprimé sa satisfaction quant à la bonne organisation de la rencontre entre les deux équipes. "Nous tenons à exprimer toutes nos gratitudes au ministre des Sports, Paulin Claude Danho pour son soutien indéfectible à la Fisma. Ainsi que notre partenaire Ibf fundation. A travers cette rencontre nous nous préparons activement pour les compétitions internationales à venir ", a-t-il déclaré.

L'équipe du Niger devra se défendre ce lundi face à la Côte d'Ivoire au match retour pour son rachat.

GZavec Sercom

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Des ONG de lutte contre le tabac menacent de porter plainte contre une télévision privée pour promotion du tabac et de l’alcool

Communiqué du Conseil des Ministres du mercredi 15 avril 2020