Cécifoot : les Eléphants écrasent le Mena du Niger en amical





cecifoot-les-elephants-ecrasent-le-mena-du-niger-en-amical


Les Eléphants de Côte d’Ivoire du Cécifoot, football pour aveugles et malvoyants ont battu l’équipe du Niger ce dimanche 8 août 2021 sur un score de 3 buts à 0. Déjà à la première mi-temps du jeu, l’équipe de Côte d’Ivoire a exercé une belle pression sur la formation nigérienne. Les poulains du coach Atsain ont tenté à plusieurs reprises de mettre la balle au fond du filet en vain.

Le déclic va arriver à la 15e minute du jeu. Sur un coup de pied arrêté de Djezou, la balle va se retrouver dans le filet adverse.

Les Eléphants mènent à ce stade un but à zéro. Garba, capitaine de l’équipe du Niger et ses coéquipiers vont tenter à plusieurs reprises de revenir au score.  Ce sera en vain. Les Eléphants aveugles et malvoyants vont corser le score par un doublé de Djezou Larissa. Les ivoiriens mènent au score 3 buts à 0.

Le score va rester inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Pour ce match aller, les ivoiriens auront très bien débuter les hostilités.

A travers cette rencontre, les deux équipes préparent les compétions internationales à venir. Notamment, le championnat d’Afrique de Cécifoot qui tiendra au Maroc en 2022.

Le président de la Fédération ivoirienne des sports pour malvoyants et aveugles, Fernand Kra a exprimé sa satisfaction quant à la bonne organisation de la rencontre entre les deux équipes. "Nous tenons à exprimer toutes nos gratitudes au ministre des Sports, Paulin Claude Danho pour son soutien indéfectible à la Fisma. Ainsi que notre partenaire Ibf fundation. A travers cette rencontre nous nous préparons activement pour les compétitions internationales à venir ", a-t-il déclaré.

L'équipe du Niger devra se défendre ce lundi face à la Côte d'Ivoire au match retour pour son rachat.

GZavec Sercom

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Point de la situation de la COVID-19 au 24/05/2021

Sénégal : trois hommes arrêtés pour détention de 53 millions FCFA en faux billets