22 kilogrammes de cannabis saisis sur l’axe Bouaké-Niakara (gendarmerie)





22-kilogrammes-de-cannabis-saisis-sur-laxe-bouake-niakara-gendarmerie


Des éléments de la Cellule antidrogue de Bouaké (Centre, région de Gbêkê) ont saisi, mardi 10 août 2021, 22 kilogrammes de cannabis, au corridor Nord de la ville, sur l’axe routier d’accès aux localités de Katiola et de Niakara, a appris l’AIP de sources sécuritaires.

Dans le cadre de la lutte contre le trafic illicite de drogues, stupéfiants et de médicaments de qualité inférieure et falsifiée (MQIF), la cellule de Bouaké a mis la main sur 28 blocs de cannabis, d’un poids total de 22 kg, selon la gendarmerie nationale qui a rendu publique l’information sur page Facebook.

La saisie s’est opérée vers 10 H sur la voie menant à Katiola et à Niakara, deux villes sur la voie internationale reliant la Côte d’Ivoire aux pays de l’hinterland.

La drogue était dissimulée dans un carton de pain de couleur bleue, attaché sur le porte-bagages d’un véhicule de transport en commun, en provenance de Wandenin, une localité du département de Dabakala, dans la région du Hambol.

À la vue des gendarmes en service au corridor, le propriétaire du colis, dealer présumé, a pris la fuite, rapporte la gendarmerie qui a ouvert une enquête pour remonter la filière.

A lire aussi "Le même Solo", le plus gros bonnet de la drogue dans le Woroba, appréhendé à Séguela.

 

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Moins de 6 mois après le décès de DJ Arafat: Tina Glamour change de nom

Lutte contre les maladies rares : deux organisations unissent leurs forces