FPI : Affi N'Guessan, convoque un Comité Central Extraordinaire, le samedi





fpi-affi-nguessan-convoque-un-comite-central-extraordinaire-le-samedi


Le président du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), Pascal Affi N’Guessan convoque un Comité Central Extraordinaire, élargi au Comité de Contrôle, le samedi 14 août 2021 à 10h, au siège du parti sis aux 2 plateaux Vallon, indique un communiqué du parti, signé par le secrétaire général et porte-parole du parti, Issiaka Sangaré.

A lire aussi: Crise au Front populaire ivoirien : Gbagbo abandonne le FPI à Affi et propose la création d’un nouveau parti

Sont conviés à cette rencontre capitale du parti à la rose,  le Secrétariat Général, le Comité de Contrôle, les SG de fédérations, les Conseillers régionaux et municipaux, les BEN OFFPI/ JFPI/CEFPI.

Cette rencontre qui sera suivie d’une conférence de presse du président du FPI intervient après le Comité central extraordinaire, organisé le lundi 9 août par le désormais ex frange du Front populaire ivoirien.

Un comité central extraordinaire à l’issue duquel Laurent Gbagbo a proposé de créer un autre parti pour laisser "l’enveloppe vide" du FPI à Pascal Affi N’Guessan.

Lire également: Laurent Gbagbo face aux partis membres d’EDS : " En politique, il ne faut jamais faire du chantage, sinon on vous fait ce qu'on a fait à Affi"

Cette rencontre sera –t-elle l’occasion pour Affi N’Guessan de dire sa part de vérité sur les accusations portées sur lui par le président Laurent Gbagbo, comment compte-t-il s’y prendre pour gérer le parti après le départ définitif du fondateur ?

La presse et les observateurs de la scène politique ont les yeux rivés sur Affi pour la suite.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Pour la paix en Côte d’Ivoire, des femmes ivoiriennes font des recommandations

Tournoi qualificatif CAN U20 : les Eléphanteaux affrontent le Mena du Niger ce samedi