Can 2021 : Les adversaires des Eléphants de la Côte d'Ivoire





can-2021-les-adversaires-des-elephants-de-la-cote-divoire


C’était l’adversaire à éviter. Ce sera pourtant le principal rival des Éléphants dans le groupe E de la CAN 2021. En effet, l’Algérie se trouvera sur le chemin des Ivoiriens. Le champion en titre a été tiré par Samuel Eto’o lors du tirage au sort qui a été effectué à Yaoundé. Les deux autres nations de la poule E sont la Guinée Équatoriale et la Sierra Leone.

Mais c’est clair que l’opposition Côte d’Ivoire- Algérie sera l’affiche majeure de la phase de poule de cette CAN. Ce sera les retrouvailles après le quart de finale de la Coupe d’Afrique 2019 qui avait été remporté par les Fennecs aux tirs au but.
Deux ans plus tard, les Ivoiriens n’ont pas digéré ce revers et voudront prendre leur revanche. L’équipe ivoirienne a beaucoup changé avec la prise de fonction de Patrice Beaumelle et l’incorporation de joueurs tels que Sébastien Haller et Willy Boly. Mais l’adversaire en face est au meilleur de sa forme avec une série en cours de 27 matches sans défaite. Le record des Elephants de 26 matches entre 2010 et 2013 a été battu.

Supersport 

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/ Une fillette engloutie dans la fosse sceptique du CHR de Gagnoa

L’OMS préoccupée par la découverte d’un cas d’Ebola en Côte d’Ivoire