La BRVM et l'Autorité de Régulation des Récépissés d’Entreposage signent un accord de coopération, ce mercredi





BRVM,Signature d'accord


La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières  (BRVM) et l’Autorité de Régulation des Récépissés d’Entreposage (ARRE) vont signer, un accord de coopération en vue de créer un cadre formel de coopération dans le cadre de l’exécution du projet de Bourse des Matières Premières Agricoles de Côte d’Ivoire (BMPA).
La cérémonie de signature de ce Mémorandum d'accord de coopération se tiendra, ce mercredi, au siège de la BRVM, indique un communiqué de l'institution dont copie a été transmise à pressecotedivoire.ci.
La signature de ce Mémorandum, selon le document vise la mise en place d’un cadre institutionnel de coopération entre l’ARRE et la BRVM/BMPA, l’identification, l’évaluation et l’exploitation des synergies et de la complémentarité entre les Acteurs de la Bourse des Matières Premières Agricoles, la négociation des Récépissés d’Entreposage du SRE sur le système de négociation de la BMPA pour favoriser leur financement.
La signature de cet accord à pour but la construction d’un Marché Agricole organisé autour du Système de Récépissé d’Entreposage (SRE) et de la BMPA répondant aux ambitions de l’Etat Ivoirien et conforme aux standards internationaux.

Lambert KOUAME 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Absent depuis plusieurs mois : Guillaume Soro en route pour Abidjan

Après son concert : Claire Bailly met fin à sa carrière