Lutte contre l’Ebola: Le ministre Vagondo Diomandé met les transporteurs véreux en garde





lutte-contre-lebola-le-ministre-vagondo-diomande-met-les-transporteurs-vereux-en-garde


Dans le cadre de la préparation d’une riposte efficiente contre la maladie à virus Ebola dont un cas a été détecté récemment en Côte d’Ivoire, le général Vagondo Diomandé, ministre de l’intérieur et de la sécurité; et son collègue de la santé, de l’hygiène publique et t de la couverture maladie universelle étaient ce mercredi 18 août à Ouaninou, ville frontalière à la Guinée.
Ils y étaient pour sensibiliser les populations sur le respect des mesures sécuritaires et sanitaires arrêtées par le gouvernement. «Nous sommes venus vous dire que notre pays enregistre malheureusement depuis le 14 août dernier son premier cas d’Ebola. C’est pour quoi il faut respecter les dispositions gouvernementales afin d’être à l’abri de la maladie. Aidez-nous à vous protéger», a dit le ministre Pierre Demba.
Abondant dans le même sens, le général Vagondo Diomandé, ministre de l’intérieur et la sécurité a exhorté les populations à appliquer scrupuleusement les mesures arrêtées par le gouvernement afin de circonscrire le plus rapidement l’épidémie qui est encore au stade d’une menace... lire la suite içi 

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Les Eléphants de Côte d'Ivoire accrochent le Ghana en amical

Côte d’Ivoire/ Awards des entreprises : Un prix pour promouvoir l’excellence dans le secteur