23e édition du prix Ebony: Près de 500 journalistes présents à Yamoussoukro





23e-edition-du-prix-ebony-pres-de-500-journalistes-presents-a-yamoussoukro


Ce sont près de 500 journalistes membres de l’union nationale des journalistes de Côte d'Ivoire  (UNJCI) qui sont présents dans la capitale politique ivoirienne  Yamoussoukro depuis le vendredi 17 décembre 2021.

Un week-end plein avec de nombreuses activités sous le thème : "Journalisme et fake news: défis ou défiance". Le vendredi 17 décembre, le bureau exécutif a procédé à la cérémonie d'ouverture de cette édition en présence des autorités traditionnelles, administratives et politiques de la ville. Une occasion pour le président de l’UNJCI, Jean-Claude Coulibaly de donner les objectifs de cette célébration des meilleurs journalistes de l’année  et de  présenter les différentes étapes de cette année.

Dans l’après-midi, un panel a rassemblé les journalistes à l'hôtel Président sur le thème central. Une réelle formation donnée par des personnes ressources aux journalistes qui ont eu des outils pour mieux appréhender les fake news et les contrer. 

Ce samedi 18 décembre, une journée sportive a été organisée avec les forces de l'ordre et de sécurité du la ville. Suivie d'une séance se fitness et de la finale du tournoi de la confraternité qui a vu la victoire de l’Union nationale des Blogueurs de Côte d'Ivoire (UNBCI).

Ce soir, les meilleurs journalistes ivoiriens de l’année 2021 seront connus et récompensés. Avant le déjeuner champêtre qui mettra fin à ce week-end le dimanche 10 décembre 2021.

Solange ARALAMON 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Manifestation anti 3e mandat : un bus incendié à Yopougon

Religion: La communauté musulmane célèbre ce mardi la nuit du destin dans la douleur