Simone nommée présidente du Comité scientifique du Congrès du parti de Gbagbo ? Les précisions d’Assoa Adou





simone-nommee-presidente-du-comite-scientifique-du-congres-du-parti-de-gbagbo-les-precisions-dassoa-adou


Le secrétaire général de l’ex dissidence du Front populaire ivoirien, Assoa Adou, a dans une mise au point réagi aux allégations faisant état de ce qu’un comité aurait été mis en place dans le cadre des préparatifs du Congrès constitutif du nouveau Parti annoncé par Laurent Gbagbo.

"Par la présente mise au point, j’informe l’opinion nationale, au nom du président Laurent Gbagbo, qu’il n’en est rien", a fait savoir Assoa Adou.

Tout en affirmant que Laurent Gbagbo, entouré de ses collaborateurs, travaille à la mise en place d'un comité qui sera chargé de lui faire des propositions en vue de l'organisation pratique dudit Congrès, Assoa Adou assure que les conclusions desdits travaux "seront communiquées, le moment venu, par le président Laurent Gbagbo lui-même".

Des informations circulant sur les réseaux sociaux et reprises par des organes de presse ont fait état de ce qu’en prélude au congrès constitutif du nouveau parti, Laurent Gbagbo aurait choisi son épouse, Simone pour présider le Comité scientifique.

Le 9 août, lors d’un Comité central, Laurent Gbagbo a proposé de créer un nouveau parti et de laisser la Front populaire ivoirien à Pascal Affi N’Guessan.

Depuis 10 ans, le FPI face à un conflit de leadership. Le président légalement reconnu Pascal Affi N’Guessan fait face à une dissidence soutenue par le fondateur du parti, Laurent Gbagbo.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

De nouveaux timbres municipaux « plus sécurisés » en circulation à partir de février

Quelle méchanceté !