Actions sociales : La fondation paix et unité en Afrique offre des vivres aux enfants du village SOS d’Abobo





actions-sociales-la-fondation-paix-et-unite-en-afrique-offre-des-vivres-aux-enfants-du-village-sos-dabobo


La Fondation Paix et unité en Afrique (FPUA) a de nouveau fait parler son cœur et donné le sourire aux pensionnaires du village enfants S.O.S d’Abobo et à leurs encadreurs en leur offrant des vivres.

A la tête d’une délégation, cette fondation, conduite par son président, Cassoum Konaté Hardinan a au cours d’une visite rendue le samedi 11 août 2021, fait des dons en vivres composés entre autres de riz d’huile de pâtes alimentaires et de tee-shirt aux pensionnaires dudit centre afin d’aider les encadreurs dans la prise en charge des pensionnaires de ce centre d’accueil.

" Nous sommes venus visiter le village SOS d’Abobo en vue de nous enquérir de leurs difficultés au quotidien et voir dans quelle mesure, nous pouvons apporter des solutions aux préoccupations des enfants", a fait savoir le président de la Fondation pour qui cette visite s’inscrit dans le cadre d’une prise de contact en vue de poser des actions d’envergure en faveur du centre.

Poursuivant, Konaté Cassoum a fait savoir qu’au-delà de cet appui matériel, son organisation veut véhiculer des messages de paix, d’amour et d’espoir avec les enfants de ce centre.

Cette fondation, qui a mené plusieurs actions, notamment des opérations de charité en faveurs des couches vulnérables à Abidjan envisage d’entendre ses actions en faveurs des populations de l’intérieure du pays.  

Créée en 2020, cette Fondation comme son nom l’indique a pour objet de promouvoir la paix, la démocratie et l’unité sur le continent africain.

Devenu en 1971, le premier village d’enfants en Afrique, le village SOS d’Abobo, accueil plus de 100 enfants orphelins ou abandonnés. Il comprend un jardin d’enfant et une école primaire qui prend en charge non seulement les enfants du village, mais aussi ceux du voisinage.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Affaire bagarre avec Arafat: Débordo Leekunfa donne sa version

Accès à l’eau potable à Abidjan : Le projet de renforcement de l’alimentation à partir de la lagune Aghien, peaufiné par les experts