Inscriptions à la maternelle et au CP1 : Les parents d’élèves traînent encore les pas





inscriptions-a-la-maternelle-et-au-cp1-les-parents-deleves-trainent-encore-les-pas


Le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation a lancé les inscriptions des enfants à la maternelle et au CP1 à partir de ce jeudi 2 septembre 2021.

Pour cette première journée, le constat général est que les parents d’élèves ne se bousculent pas. De Koumassi à Adjamé, en passant par Marcory et Treichville, nous avons rencontré des parents d’élèves, heureux que ces inscriptions se fassent gratuitement.

Dans un reportage  présenté ce jour au journal télévisé de la mi-journée sur RTI1, c’est la même situation car il n’y a pas d’affluence. Certains parents  ont fait des tours dans les établissements pour savoir la liste des documents à fournir.

Selon le ministère, cette année, les inscriptions se font gratuitement,  avec ou non, un extrait d’acte de naissance de l’enfant ou d’un jugement supplétif.

Ainsi, pour la maternelle, les inscriptions sont ouvertes pour les enfants âgés de 3 ans au 31 décembre 2021 pour les écoles à 3 sections et pour les enfants âgés de 5 ans dans les écoles à une seule section.

Selon la ministre Mariatou Koné, cette mesure a été prise parce qu’aucun enfant en âge d’aller à l’école ne devrait rester à la maison. Les inscriptions prendront fin le vendredi 10 septembre 2021 sur toute l’étendue du territoire ivoirien.

Solange ARALAMON

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Interpellation manquée d'un présumé dealer à Danané, 01 gendarme tué

Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) : Un nouveau délégué général nommé