Guinée : les dignitaires du régime Condé interdit de voyager





guinee-les-dignitaires-du-regime-conde-interdit-de-voyager


Le chef des putchistes, Mamady Doumouya, a annoncé que les dignitaires du régime déchu d’Alpha Condé étaiont interdit de voyage. Pour ceux qui l’envisageaient, ils ne pourront donc pas sortir du pays.
Cette mesure a été annoncée au cours d’une rencontre avec les ministres et présidents d’institutions sous le régime d’Alpha Condé. Dans un bref discours, le lieutenant-colonel Doumouya a annoncé la réouverture partielle des frontières, notamment dans les zones minières.
Le nouvel homme fort du pays a annoncé la formation prochaine d’un gouvernement d’union. Promettant aux anciens dignitaires du régime déchu qu’il n’y "aurait pas de chasse aux sorcières".
" Les secrétaires généraux des ministères assureront la continuité des services jusqu'à la mise en place du prochain gouvernement", a annoncé le lieutenant-colonel Mamady Doumouya. Invitant les ex-ministres et présidents d’institutions à déposer leurs véhicules et leurs documents de voyage auprès des nouvelles autorités.
Un coup d’Etat mené par le lieutenant-colonel Doumouya, démarré dans la matinée du dimanche 5 septembre 2021, a emporté; le même jour, le régime du président Alpha Condé, 83 ans, au pouvoir depuis 2010.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

L’opposant Tanzanien Freeman Mbowe, jugé pour terrorisme, il risque 20 ans d’emprisonnement

D3: Gervinho convoque le président délégué de son club à la gendarmerie