Coopération Côte d’Ivoire-Corée : La première édition du programme de renforcement des capacités de la Koica en faveur des acteurs du secteur de l’hydraulique lancée





cooperation-cote-divoire-coree-la-premiere-edition-du-programme-de-renforcement-des-capacites-de-la-koica-en-faveur-des-acteurs-du-secteur-de-lhydraulique-lancee


Ce Lundi 06 Septembre 2021, l'Agence Coréenne de Coopération Internationale (KOICA) a entamé son programme de formation sur la période 2021-2023 a l'attention de 22 cadres du Ministère de l'Hydraulique dont des Directeurs Centraux, des Directeurs Régionaux et des Sous-Directeurs. 

Cette formation permettra aux cadres du secteur de l'eau potable de renforcer leurs compétences dans le domaine du branchement social en vue de s'approprier les méthodes et les pratiques innovantes.

A lire également: Des bruits autour des obsèques de Skelly : son frère Eddie raconte tout

Madame Kim Soomin, Directrice Adjointe du bureau KOICA Côte d'Ivoire s'est réjouie de la pleine implication du Ministre de l'hydraulique M. Laurent Tchagba dans la réussite de ce programme.

Quant au Conseiller Technique Dja Koffi Antoine, représentant Monsieur le Ministre Laurent Tchagba à la cérémonie d'ouverture de la formation, il a remercié la République de la Corée à travers la KOICA, pour les nombreux appuis qu'elle ne cesse d'apporter au Ministère de l'Hydraulique. Il a par ailleurs encouragé les cadres du ministère à une participation assidue afin de bénéficier des acquis de cette formation très importante qui aidera à relever les défis en matière d'accès à l'eau potable aussi bien en milieu urbain que rural. 

C'est sur ces mots qu'il a déclaré ouvert au nom du Ministre de l'hydraulique Laurent Tchagba , la 1ère édition du programme de renforcement des capacités des cadres du secteur de l'eau potable .

Solange ARALAMON

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Marche de protestation des femmes de l'opposition: La réaction de Guillaume Soro

Adama Dahico : " Le FIRA est le visage de l'humour professionel en Côte d’Ivoire