Adama Koné, à propos de sa nomination à Fraternité Matin : « Ce sont des allégations non fondées »





adama-kone-a-propos-de-sa-nomination-a-fraternite-matin-ce-sont-des-allegations-non-fondees


Depuis plusieurs semaines, une rumeur circule dans la sphère médiatique ivoirienne. Elle affirme que l’ancien rédacteur en chef de la première chaîne de la télévision ivoirienne, aurait été nommé Directeur général adjoint de la SNPECI, propriétaire du groupe Fraternité Matin. Il serait en charge de la rédaction. Et cela, après un appel à candidatures.

Une information qui a été renforcée ces derniers jours par une note de nomination au sein de la maison bleue, la RTI. Selon un communiqué qui a été diffusé le lundi 27 mars 2023, Delphine Gbla a été nommée rédactrice en chef, poste qu’occupait justement Adama Koné.

Joint au téléphone ce mardi 28 mars 2023, le concerné a expliqué que jusqu’à ce jour, aucune note ne fait de lui le DGA de Fraternité Matin. «Il y a un mois qu’un site ivoirien avait déjà donné cette information. Mais jusqu’ici, je suis encore à la RTI. Je mets tout cela sur le compte des allégations non fondées», nous a répondu le confrère.

Adama Koné a fait ses classes au quotidien Le Jour avant de passer à Fraternité Matin d'où il a rejoint la rédaction de la RTI. Si sa nomination à la tête de la rédaction de Fratmat "pour la relance éditoriale" du quotidien gouvernemental venait à voir le jour, ce sera pour lui un retour à la maison.

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Opération « un journaliste, un bilan de santé », une 2e édition pour préserver la santé physique des mutualistes et la santé financière de la mutuelle.

Can 2021 : le Mali sorti par la Guinée Équatoriale