Vidange sécurisée, saine et accessible : Deux organisations lancent le Projet "vidange plus"





Vidange plus,Kamtar,PSI,USAID


Dans le souci d’offrir une vidange sécurisée, saine et accessible aux populations, l’entreprise digitale Kamtar  qui travaille dans la mobilité urbaine et dans la mise en relation entre transporteurs et professionnels, a signé le 24 septembre, un partenariat avec Population services international (Psi), une organisation mondiale qui œuvre pour l’amélioration du cadre de vie des populations en vue du lancement du projet "Vidange Plus".
Selon le directeur général de Kamtar, Delas N’Dri, ce projet, financé à hauteur de 8,89 milliards FCfa par l’Usaid, vient mettre fin aux mauvaises pratiques de vidange en améliorant considérablement le cadre de vie des habitants.

"La santé est au cœur de ce projet qui se déroule en trois composantes. A savoir, la facilitation des ménages à la pratique de l’assainissement, la sensibilisation et le partage des connaissances acquises. Ce sont 120 entrepreneurs qui ont été formés dans le cadre de ce projet entamé depuis 2014 au Bénin et en Côte d’Ivoire", a expliqué le chef de projet Psi, Marcel Etchian.
Né dans l’optique de vulgariser l’accès à un assainissement de base et à une gestion sécurisée des boues de vidange à toutes les couches de la population, "Vidange plus" se caractérise par un service de mise en relation entre vidangeurs professionnels et les ménages via un centre d’appel qui garantit une prestation à des coûts défiant toute concurrence.

Solange ARALAMON

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Eléphants de Côte d'Ivoire : voici ce qu'il s'est passé entre Gervinho et Kamara Ibrahim

Handi-Marathon d'Abidjan (2ème édition) les organisateurs promettent une belle fête le 1er décembre 2019