Elê festival d’Adiaké : Mix 1er, Debordo Leekunfa, Molière, John Kyffy, DJ Léo, … mettent le show





ele-festival-dadiake-mix-1er-debordo-leekunfa-moliere-john-kyffy-dj-leo-mettent-le-show


Comme il est désormais de coutume, chaque année, pratiquement à la même période, de nombreuses personnes prennent d’assaut la capitale du peuple Ehotilé, Adiaké, pour le Elê festival. Cette année, pendant trois jours non-stop, les festivaliers n’ont pas eu de répit. Mix 1er, Debordo Leekunfa, Molière, John Kyffy, DJ Léo et bien d’autres ayant veillé à maintenir l’ambiance du premier jour au troisième jour. Et l’association d’Ivoire du brasseur Brassivoire n’en a fait qu’en rajouter à l’ambiance.
En effet, le village Ivoire a donné un cachet particulier au festival avec un espace spécialement aménagé pour accueillir tous les noceurs qui s’y sont donnés rendez-vous pour l’excursion, l’ambiance publique et les concerts. Ce sont plus de 5 000 festivaliers qui passaient chaque jour à Adiaké pour ne rien manquer du show. Sans oublier le sponsor qui a mis les petits plats dans les grands en mettant à disposition tous ses produits.
Cette édition de Elê festival a bénéficié d’un réel appui institutionnel. Il était placé sous le haut patronage du Premier ministre Patrick Achi, du parrainage de l’honorable Adama Bictogo, vice-président de l’Assemblée nationale, sous la co-présidence des ministres de la Culture et de l’Industrie des arts et du Spectacle, Mme Arlette Badou N’Guessan Kouamé et du Tourisme et des Loisirs, M. Fofana Siandou et enfin de la Promotion des sports et du Développement de l’économie sportive, M. Danho Paulin.
Le sponsor s’est dit heureux de contribuer à valoriser la culture. "Raison pour laquelle juste après le Popo Carnaval de Bonoua, Ivoire s’est investi dans le Elê Festival. Notre marque soutient aussi fortement le concours Variétoscope. Nous avons également lancé le jeudi 26 août, l’Ivoire Road Trip. Cette caravane nationale sillonne les villes de San Pedro, Korhogo, Divo, Daloa et Daoukro avec nos ambassadeurs Yodé et Siro et Serge Beynaud…C’est une grande fierté de contribuer au développement de la culture ivoirienne", a fait savoir Laurent Théodore, le directeur général.

Modeste KONE

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Communiqué de l’Organisation ivoirienne du commerce et de l’Agriculture

Côte d’Ivoire: Soro, une candidature à la présidentielle et des interrogations