Valorisation de l’humain : La "Fondation Cœur à cœur" annonce la semaine de la vie 2021





valorisation-de-lhumain-la-quotfondation-coeur-a-coeurquot-annonce-la-semaine-de-la-vie-2021


La présidente de la "Fondation Cœur et Cœur", Marietta Amouzou Kassi a animé une conférence de presse le samedi 4 septembre dernier à l'hôtel Plam-Club d'Abidjan-Cocody, pour lancer la semaine de la vie qui aura lieu du 25 octobre au 1er novembre 2021.

Au cours de cette rencontre avec les médias, Mme Kassi, entourée de responsables de sa fondation, a présenté la vision de cette organisation chrétienne de bienfaisance.

"Notre fondation entend favoriser l’insertion socio-économique des personnes défavorisées par l’auto-emploi. Il est important pour nous d’œuvrer pour l’amélioration du statut social et du cadre de vie des couches démunies et vulnérables, porter assistance aux personnes vulnérables souffrant de maladie graves et enfin promouvoir l’entraide et la solidarité. Nous voulons apporter de l'humain au populations vulnérables", a-t-elle expliqué.

Pour atteindre ces objectifs, la fondation forme, crée des activités génératrices de revenus, recherche des financements et des bourses d’études. Elle construit aussi des habitats modernes modérés, des écoles, des dispensaires. Elle organise également, régulièrement des collectes de dons de toutes natures. Sans oublier les activités socio-éducatives, des campagnes de sensibilisation des foires et des concerts.

C’est dans ce cadre que la Fondation cœur à cœur organisera le 29 octobre, dîner gala de bienfaisance. Une soirée au cours de laquelle elle compte lancer la collecte de 50 millions CFA pour commencer ses actions futures. 

Un film documentaire a permis de présenter les actions déjà menées par Mme Kassi et ses amis depuis la création de la fondation en 2013.

Solange ARALAMON

 

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/ Participation aux COP : Le ministère de l’Environnement installe un comité permanent d’organisation

Showbiz : l’artiste chanteur congolais Aurlus Mabélé emporté par le Coronavirus