Elu à la tête de la Société Ivoirienne de Cardiologie , Pr Roland N'Guetta présente son plan d'actions





elu-a-la-tete-de-la-societe-ivoirienne-de-cardiologie-pr-roland-nguetta-presente-son-plan-dactions


Élu à la tête de la Société Ivoirienne de Cardiologie (SICARD) le 05 mai 2021 pour un mandat de 2 ans, le Pr Roland N’GUETTA et son bureau ont animé une conférence de presse ce mercredi 08 septembre 2021.
Il s'agissait, en effet, de présenter à la direction générale de l’Institut de Cardiologie d’Abidjan (ICA), aux laboratoires pharmaceutiques et aux partenaires non pharmaceutiques le plan d’actions 2021-2023 de la SICARD.

Les principaux chantier qui seront portés par le Pr Roland N’GUETTA et son équipe portent sur le développement des relations de confraternité entre les cardiologues, la promotion et la valorisation de la cardiologie en Côte d’Ivoire par des travaux scientifiques et la formation continue des cardiologues. Le président de la Sicard et son équipe se pencheront également sur le conseil aux autorités compétentes sur la planification et l’exercice de la cardiologie en Côte d’Ivoire et sur la mise en place d’un programme de prise en charge des urgences cardiovasculaires, ainsi que l'élaboration et l'application des programmes de sensibilisation et de prévention cardiovasculaire. 

'' Les points essentiels sont axés d’abord sur la formation continue des cardiologues à travers des rencontres scientifiques mensuelles que nous allons organiser. Nous comptons également mettre un point d’honneur sur les campagnes de prévention et de dépistage. Nous comptons au cours de ce mandat aller auprès des populations à l’effet de dépister ces affections qui malheureusement, sont souvent sous-diagnostiquées et sont souvent responsables de morts subites. Enfin, nous espérons mener un travail en sorte de mettre à la disposition des autorités sanitaires, les capacités de prises en charge des affections cardiovasculaires dans notre pays tant au niveau des ressources humaines qu’au niveau des plateaux techniques.'' a soutenu Pr N’Guetta.  

Sercom 

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Présidentielle : Adama Bictogo brise toute velléité de candidature au RHDP

Incarcération d’Alain Lobognon pour un tweet : "Si Donald Trump était en Côte d’Ivoire", se demande Guillaume Soro