Sécurité routière : Voici le plan et les conditions de circulation des tricycles dans la ville d’Abidjan





securite-routiere-voici-le-plan-et-les-conditions-de-circulation-des-tricycles-dans-la-ville-dabidjan


Le gouvernement ivoirien a, dans un communiqué rendu public ce jeudi 9 septembre 2021, pour définir le plan et les conditions de circulation des motos dans la ville d’Abidjan.

"Les tricycles sont interdits de circulation à toutes les voies d’accès structurants, à savoir toutes les routes nationales,  toutes les routes en 2x2 et 2x3, voies reliant les communes, les boulevards, les principales rues et avenues qui jouent un rôle majeure dans le transit urbain.

Sur le même sujet: Sécurité routière, Les chauffeurs en colère : "Ce sont les policiers qui sont en train de s’enrichir sur le dos de l’Etat"

En outre, les usagers de motos doivent obligatoirement observer les mesures ci-après : le port obligatoire du casque par le conducteur et toute personne transportée, l’obligation pour le conducteur de détenir un permis de conduire de la catégorie A pour la conduite de toute moto, tel que prescrit par le code de la route. Et enfin, l’obligation d’équiper les motos de rétroviseurs convenablement déployés et de feux clignotants en bon état" dit la note signé du ministre Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement ivoirien.

 

Solange ARALAMON

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Affaire Affi n'a pas été mandaté par Gbagbo pour discuter avec le pouvoir: la mise au point du FPI

Côte D’Ivoire/ Fonction publique :Les concours administratifs 2019 ouverts