Côte d’Ivoire : acquitté par la CPI, Blé Goudé promet de s’adresser “très bientôt’’ à ses partisans





Blé Goudé,CPI,Côte d'Ivoire


Acquitté le 15 janvier par la Cour pénale internationale (CPI) de crimes contre l'humanité, l’ancien leader des Jeunes patriotes ivoiriens Charles Blé Goudé, en liberté conditionnelle aux Pays-Bas, a affirmé que son “esprit (était) déjà tourné vers l’avenir de la Côte d’Ivoire’’, promettant de s’adresser “très bientôt’’ à ses partisans.

“La vérité m'a affranchi, je peux enfin passer du temps avec ma famille.  Merci à tous pour vos prières et votre soutien.  Soyez tous assurés que mon esprit est déjà tourné vers l'avenir de notre pays, la Côte d'Ivoire.  Je serai à vos côtés pour faire grandir notre nation. Je vous promets que très bientôt, je m’adresserai à vous.’’, a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Le court texte conclu par “A bientôt. A Dieu la gloire’’, est illustré par une dizaine d’images. Les premières de l’ex-détenu depuis sa sortie de prison le 1er février.

Sur plusieurs de ces photos, on le voit aux côtés de son épouse marchant ensemble dans les rues et faisant du shopping dans un supermarché.

Acquitté en même temps que Laurent Gbagbo, Blé Goudé bénéficie, tout comme l’ancien président ivoirien, d'une liberté conditionnelle.

Si l’ex-chef de l’Etat a pu avoir un pays d’accueil, la Belgique en l’occurrence. Aucun Etat ne s’est en revanche déclaré disposé a accueillir Charles Blé Goudé, qui vit depuis dans un hôtel aux Pays-Bas.

Alerte-Info

Partarger cet article

En lecture en ce moment

11 ans après son mariage civil avec Sarah Daply: Soum Bill se marie pour le 2e fois à la mosquée

La peur d’affronter Ouattara à la loyale !