Ateliers Créa Vacances (4e édition) : Pari réussi pour les organisateurs





ateliers-crea-vacances-4e-edition-pari-reussi-pour-les-organisateurs


La quatrième Edition des ateliers Créa Vacances a eu lieu le vendredi 3 septembre 2021. Contrairement aux précédentes éditions, ces ateliers se sont déroulés, cette année, avec un nombre restreint d’enfants. Et ce, en raison de la pandémie à Covid-19.

La journée a débuté par la découverte du métier de Sapeur-pompier à la caserne du Groupement Sapeurs-pompiers militaires de l’Indénié dirigée par le colonel-Major SAKHO ISSA.  Ce fut des instants instructifs, éducatifs et de détente pour ces enfants qui ont découvert les différentes composantes du métier de Sapeur Pompiers.

Après cette rencontre très enrichissante, les enfants ont mis le cap sur le restaurant Espace Maurianne à Marcory.   Après qu’un déjeuner ait été servi aux enfants, ces derniers ont pris part à de deux importants ateliers. Pour le premier atelier, les enfants ont étudié une bande dessinée intitulée ‘’Coco le virus’’ qui retrace, en effet, l’histoire du Coronavirus.

Ils ont donc été informé qu’ils devaient apprendre à vivre autrement, en se protégeant contre Coco le virus (Coronavirus). A cet effet, les différents gestes barrières ont été expliqués aux enfants. Il s’agit, entre autres, de se laver régulièrement les mains, de porter un masque, d’éternuer dans le coude, de ne pas prêter ses affaires, éviter de mettre les doigts dans la bouche, le nez, et ouvrir les portes avec le coude.

Les enfants participants aux Ateliers Créa vacances ont également appris que les symptômes de cette maladie sont, entre autres, la fièvre, la fatigue, la difficulté à respirer, le mal de tête, la toux, le nez qui coule et le mal de gorge. Les enfants ont exhorté à informer immédiatement un adulte s’ils ressentent un seul des symptômes.  À la fin de cet atelier, chaque enfant a pris l’engagement de prendre soin de son système immunitaire, en signant un contrat.

Le second atelier a été celui de la pâtisserie. En compagnie du professeur en pâtisserie, Mme Bobo, les enfants ont bénéficié d’astuces et de cours en pâtisserie.  Cette journée s’est terminée par une séance maquillage.   Les organisateurs des Atelier Créa Vacances se sont réjoui de la réussite de cette 4e édition , tout en promettant de belles surprises pour la  prochaine édition .

Gael Z

 

 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Après le décès de Sidy Diallo, Sory Diabaté fait une promesse

Eliminatoires Can 2022: Voici comment se porte l’arbitre du match Côte d’Ivoire-Ethiopie