Élection à la Fédération de taekwondo : Alain Zunon, un homme du sérail





election-a-la-federation-de-taekwondo-alain-zunon-un-homme-du-serail


L’élection du président de la Fédération ivoirienne de taekwondo (FITKD) aura lieu en octobre prochain. Déjà, la candidature de Me Alain Zunon, ceinture noire 4e dan, est suscitée par de nombreux présidents de clubs et maîtres de salles. Si l’homme n’a pas décliné l’offre, c’est bien parce qu’il connaît bien le milieu et les acteurs dont il est resté proche depuis sa démission, en février 2017, du comité directeur dirigé par Me Bamba Cheick Daniel, pour dire non au tripatouillage des textes, lors de l’Assemblée générale du 11 décembre 2016.
Celui qu’on appelle déjà président dans le milieu, a été président d’honneur du taekwondo club de Man de 1986 à 1987 et membre fondateur de l’Indénié taekwondo club d’Abengourou en 1998. Il a fait son entrée, en février 2005, au Comité directeur de la FITKD, dirigé à l’époque par le grand-maître Siaka Coulibaly, en qualité de président de la commission juridique et de discipline. Président Alain Zunon a été membre de la délégation de la FITKD au tournoi éliminatoire des Jeux olympiques à Manchester, du 25 au 29 novembre 2007. Il a été président intérimaire de la fédération de novembre 2010 à mai 2011 en l’absence de Me Bamba Cheick Daniel. Ce magistrat hors hiérarchie était de la délégation de l’organe dirigeant du taekwondo à l’Open de Corée, à Séoul, en août 2009, au championnat du monde à Copenhague au Danemark en 2009, chef de la délégation de la FITKD au Championnat du monde, à Bakou, en Azerbaïdjan, en juillet 2011 et membre du comité d’organisation de la Coupe du monde de taekwondo, à Abidjan, en 2013. Ce n’est donc pas étonnant de le voir aux côtés de taekwondoins, et même de sportifs d’autres disciplines.
C’est cet homme qui a déjà démontré ses qualités de rassembleur qui brigue le fauteuil qu’occupe, pour l’instant, Me Bamba Cheick Daniel.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

INSOLITE : Il épouse la sœur ainée de sa concubine à son insu

Législatives 2021 à Cocody : Sabine Kouakou s’engage pour les femmes et les jeunes de Cocody