Pelouse du stade de Yamoussoukro,les explications de l'Office national des Sports





pelouse-du-stade-de-yamoussoukroles-explications-de-loffice-national-des-sports


Les inspecteurs de la Caf, qui ont acté la non homologation du stade de Yamoussoukro, n'ont fait aucune remarque sur la pelouse. Cependant,  plusieurs photos de cette pelouse qui semblait être en très mauvais état ont été postées sur les réseaux sociaux ce mercredi après la visite du président du Comité d'organisation de la Can 2023  sur ledit stade.  Ce qui a donc suscité l'indignation générale.  Mais l'Office national des Sports(Ons) a pondu un communiqué afin d'apporter des éclaircissements.  

COMMUNIQUE DE L’OFFICE NATIONAL DES SPORTS (ONS)

Relativement à la pelouse du stade de Yamoussoukro.

L’Office National des Sports (ONS), maître d’ouvrage délégué, accompagne dans le cadre de ses prérogatives, le Bureau National d’Etudes Techniques et de Développement (BNETD), maître d’œuvre dans le cadre du suivi des travaux de construction des infrastructures de la CAN Côte d’Ivoire 2023.
Contrairement aux informations faisant état de la mauvaise qualité de la pelouse du stade de YAMOUSSOUKRO, l’ONS rassure l’opinion publique qu’il n’en est rien.
Au contraire, les travaux d’entretien de la pelouse se déroulent très bien. L’entreprise GREGORI INTERNATIONAL Sous traitant de SOGEA SATOM, présente sur le chantier actuellement, a démarré le processus de TOP DRESSING qui consiste au sablage de la pelouse pour un meilleur nivellement et une bonne aération.
Cette importante étape qui a fait croire à une pelouse dégradée, permettra au terme du processus, de disposer d’une pelouse aux normes, comme a pu le constater la mission des experts de la CAF dans les points positifs relevés à l’issue de leur visite sur le stade de YAMOUSSOUKRO.

Fait à Abidjan le 22 Septembre 2021

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Disparition d’Aboudrahamane Sangaré: Affi N’Guessan a appris la nouvelle avec ‘’consternation et tristesse’’

Bonoua: La marche de l'opposition vire en conflit intercommunautaire