Le PM s’enquiert de l’état de la musique ivoirienne





le-pm-senquiert-de-letat-de-la-musique-ivoirienne


 Le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi, reçoit à déjeuner, ce lundi 27 septembre 2021, les artistes, créateurs et entrepreneurs de la filière de la musique dans le cadre des rencontres avec les “Champions nationaux”, après celles avec des acteurs du cinéma et de l’audiovisuel le 16 septembre et des opérateurs du logement le 23 septembre.

Dans le nouvel environnement imposé par les nouvelles technologies de la communication, “il est important d’anticiper pour des solutions permettant aux artistes d’en tirer le meilleur parti”, a déclaré le Premier ministre au début la rencontre.

En s’adressant directement aux professionnels du secteur, Jérôme Patrick Achi a indiqué vouloir s’enrichir de l’expérience des uns et des autres pour changer en mieux la contribution de l’industrie musicale au développement du pays, tout en facilitant et en accompagnant l’éclosion de nouveaux talents.

L’ambition de Patrick Achi, in fine, est de faire d’Abidjan, un hub, sinon “le centre du monde de la musique, des arts du spectacle sur le continent”.

Les solutions idoines aux questions de location des salles de spectacle, de paiement des droits d’auteur, la copie privée, l’impact du COVID-19, les difficultés de diffusion, le financement des activités, la piraterie des œuvres, pour un saut positif dans le futur, sont quelques uns des sujets abordés par le Premier ministre et ses invités.

A travers les Rencontres avec les Champions nationaux, le Premier ministre dresse avec les acteurs, dans une approche inclusive, les pistes de solutions concrètes à mettre en œuvre afin de faire du secteur privé, un pilier fort du développement durable et de la transformation économique et sociale du pays tel que prôné par le programme Côte d’Ivoire Solidaire du Président Alassane Ouattara.

(AIP)

 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Eglise catholique de Côte d’Ivoire : Monseigneur Ignace Bessi nommé archevêque de Korhogo

Lutte contre le SIDA : L’Etat américain approuve l’octroi d’une subvention d'environ 56 milliards FCFA à la Côte d’Ivoire