Côte d’Ivoire/ Interpellation de quatre individus soupçonnés d’attaque à Soubré





Côte d'Ivoire,Soubré,Attaque d'un opérateur économique


Les agents du commissariat police de Soubré viennent de mettre fin aux activités de quatre individus soupçonnés d’attaque d’un opérateur économique qui venait de faire un retirait de la somme de 50 millions de FCFA.

Selon une source policière, cette interpellation a possible grâce à l’opération Epervier 4 initiée par la direction générale de la Police nationale et coordonner par la préfecture de police de San Pedro prenant en compte la lutte contre la grande criminalité, la sécurisation des fêtes de fin d’année et la campagne de commercialisation café-cacao.

La police de Soubré a mis en place un dispositif qui a permis d’appréhender au départ deux individus ayant en leur possession une kalachnikov et un chargeur automatique muni de 32 munitions, le 24 décembre.

Ces personnes s’apprêtaient à attaquer un libanais qui venait de faire un retrait de 50 millions de FCFA d’une banque de la place, a confié la source.

Leur interpellation a conduit la police vers le cerveau de la bande, le mécanicien en chef de l’opérateur économique en question. Après une perquisition à son domicile, la police a découvert un arsenal composé d’un pistolet automatique, d’une autre kalachnikov, des munitions et d’une cagoule, a énuméré le commissaire de police.

Après les premiers interrogatoires, le commando aurait avoué sa responsabilité dans l’assassinat d’un autre opérateur économique et auteur de plusieurs autres attaques à mains armées.

Des enquêtes sont en cours pour démanteler le reste de la bande fortement implantée dans la région de la Nawa.

En attendant, les quatre individus ont été mis à la disposition du tribunal de Soubré pour répondre de leurs actes.

Les périodes de campagne agricole et de fêtes de fin d’année sont toujours marquées par des scènes de braquage avec des pertes en vies humaines et d’importantes sommes d’argent à Soubré, zone de forte production cacaoyère, signale-t-on.

(AIP)

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/ Guikahué confirme sa visite à Gbagbo en Belgique

Les vœux de nouvel an de Mamadou Koulibaly, c’est le réveil de la société non-politique