Pelouse du stade de Yamoussoukro : Qui de Youssouf Fofana ou de l'ONS aura-t-il raison ?





pelouse-du-stade-de-yamoussoukro-qui-de-youssouf-fofana-ou-de-lons-aura-t-il-raison


 

En marge de la visite qu’a effectuée le président du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2023), François Amichia au stade de Yamoussoukro, l’ex ailier gauche de l’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire, dans les années 1980, Youssouf Falikou Fofana a exprimé sa déception sur l’état de la pelouse dudit stade.
" Aujourd’hui dans tous les stades, c’est des pelouses avec du gazon en rouleaux. Mais ça, c’est une pelouse qu’ils ont planté. Tu fais un ou deux tacles et on ne peut plus, c’est gâté. On est toujours dans le passé. On est là en train de planter, on ne va jamais s’en sortir. Les gens avancent et nous, on veut rester derrière (sic)", a-t-il fait savoir.
Dans la foulée,  l'Office national des Sports, a pondu un communiqué pour rassurer de l'état de la pelouse du stade de Yamoussoukro 
'' Contrairement aux informations faisant état de la mauvaise qualité de la pelouse du stade de YAMOUSSOUKRO, l’ONS rassure l’opinion publique qu’il n’en est rien...Cette importante étape qui a fait croire à une pelouse dégradée, permettra au terme du processus, de disposer d’une pelouse aux normes, comme a pu le constater la mission des experts de la CAF dans les points positifs relevés à l’issue de leur visite sur le stade de YAMOUSSOUKRO.'' mentionne le communiqué de l'Obs, qui rappelons le , est un organe sous la tutelle du ministère des Sports.  
Cependant le communiqué de l'Ons ne dément pas les propos de l'ancien footballeur qui soutient que la matière utilisée pour la pelouse de Yamoussoukro est dépassée.  Ce qui amène de nombreux observateurs à se demander si ce stade ne sera pas fermé quelques mois après sa livraison, à l'instar du stade d'Ebimpé.  En effet, la pelouse du stade d'Ebimpé qui paraissait impeccable lors de son inauguration s'est dégradée après avoir accueilli quelques matchs.  Conséquence,  la stade d'Ebimpé est actuellement fermé pour travaux. La Côte  d'Ivoire n'a donc plus de stade homologué pour accueillir ses adversaires dans le cadre des éliminatoires du mondial 2022.  Espérons tout simplement que le stade de Yamoussoukro ne nous fasse pas le coup du stade d'Ebimpé.  

Gaël Zozoro 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Visite d’Etat dans la région du N’Zi : Ouattara en messager de la paix à Bocanda

Présidentielle 2020: Le RHDP-France se met déjà en selle