Edition d’un manuel sur l’Architecture institutionnelle de la 3ème République de Côte d’Ivoire





edition-dun-manuel-sur-larchitecture-institutionnelle-de-la-3eme-republique-de-cote-divoire


« L’Architecture Institutionnelle de la 3ème République de Côte d’Ivoire », manuel sur les institutions a été présentée jeudi 30 septembre 2021 au Centre de conférence du ministère des Affaires Étrangères, lors d’une cérémonie de dédicace par le ministre auprès du président de la République en charge des relations avec les institutions, Gilbert Koné Kafana.

Il s’agit pour Koné Kafana de “mettre   à   la   disposition   des   décideurs politiques, des partenaires bilatéraux et multilatéraux   de   la   société   civile   dans toute sa diversité, un document unique sur les institutions de la République.

« Nous l’avons voulu simple et accessible à tous. Il   contient   les   informations   concernant les   adresses   et   les   coordonnées complètes, ainsi   que   les   modalités d’organisation et de fonctionnement des Institutions de la République. On y trouve également des informations sur les modalités de leur saisine ainsi que leurs missions dans la vie de notre pays », a-t-il indiqué lors de son allocution.

Produit en 4 000 exemplaires, le manuel sur les institutions, support pédagogique, guide d’informations et symbole de civisme et de citoyenneté éclairée, sera disponible dans les bibliothèques du pays.

Plusieurs personnalités politiques et administratives dont des présidents d’institutions, des membres du gouvernement, des diplomates, des responsables des collectivités territoriales et plusieurs directeurs de l’administration centrale ont fait le déplacement pour découvrir et de procurer ce document inédit sur les institutions de la III ème République.

(AIP)

 

En lecture en ce moment

Footbal/ Mtn Ligue1: resultats et classement à l'issue de la 21e journée

Après leur rupture : DJ Arafat et Carmen se disputent la garde de leur fille