Santé : plusieurs poches de sang collectées à l'Office national des Sports





sante-plusieurs-poches-de-sang-collectees-a-loffice-national-des-sports


La Cellule focale de lutte contre le sida (CFLS) de l'Office national des sports, présidée par Mme Koné Mariame Yoda, a organisé, le mercredi 24 mai 2023, une opération de collecte de sang, dans les locaux de la Piscine d'Etat de Treichville. Plusieurs poches de sang ont été recueillies à cette occasion. Prise de tension artérielle, de poids, de glycémie, numérisation (taux d'hémoglobine) ont fait partie du processus de don de sang. 

Après le don, chaque personne éligible a eu droit à une collation offerte par le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) et un kit offert par le Groupe Carré d'Or. Représenté par M. Ouattara Bakari, ce geste vise à encourager tous les donneurs à continuer à sauver des vies et éviter la pénurie de sang au CNTS. 

Cette activité de portée sociale a enregistré plusieurs participants ( agents de l'ONS, du ministère des Sports, des journalistes). Mme Béatrice Ehui, coordinatrice du Comité sectoriel de lutte contre le sida du ministère des Sports, était aux côtés des membres de la (CFLS) de l'ONS. Plusieurs préservatifs masculins ont été distribués pour que les participants se protègent du Vih et du Sida.

Source:  ONS

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Prison à vie pour les accusés de l’attentat de Grand-Bassam

Côte d’Ivoire-Lesotho (éliminatoires Can 2023) : les Eléphants sont bien arrivés à San Pedro