Eliminatoires Mondial 2022 : Malawi-Côte d’Ivoire, 5 forfaits pour le déplacement à Johannesburg





eliminatoires-mondial-2022-malawi-cote-divoire-5-forfaits-pour-le-deplacement-a-johannesburg


Les Eléphants de Côte d’Ivoire affronteront l’équipe de Malawi ce vendredi 8 octobre à Johannesburg dans le cadre de la 3e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Une rencontre qui se disputera sans cinq joueurs assez important du dispositif du sélectionneur Patrice Beaumelle . Il s’agit de Wilfried Zaha , Nicolas  Pépé , Jean Mickael Sery, Willy Boly , et Maxwel Cornet . Ces cinq joueurs qui évoluent tous dans le championnat anglais n’ont pas été autorisés par leurs clubs respectifs, à effectuer le voyage en Afrique du Sud qui figure sur la liste rouge de la pandémie de Covid- 19.

‘’ L’Afrique du Sud est placé dans une zone rouge, par rapport à cette règlementation, l’Angleterre a été très claire, ils ont réduit de cinq jours la mise en quarantaine, c’est-à-dire pour les joueurs qui partiraient en pays classés en zone rouge, ils auront cinq jours de quarantaine dans un hôtel, pour ceux qui sont vaccinés et dix jours pour ceux qui ne le sont pas, donc nous allons nous priver de certains joueurs anglais contre le Malawi à Johannesburg ‘’ a soutenu Patrice Beaumelle.

Cependant ces 5 joueurs devraient logiquement être présents à Cotonou pour la rencontre du lundi 11 octobre face à cette même équipe de Malawi.

Gael Z

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

3e mandat d’Alassane Ouattara : Bictogo, Guikahué et Assoa Adou se prononcent

Alassane OUATTARA : "Il y a des personnes quand elles gagnent, tout va bien, mais quand elles perdent, rien ne va plus "