Côte d’Ivoire : Le Chef de l’Etat à New York pour la 77e Session de l’Assemblée Générale des Nations Unies





cote-divoire-le-chef-de-letat-a-new-york-pour-la-77e-session-de-lassemblee-generale-des-nations-unies

Le Président Alassane Ouattara et son épouse à New York



Au terme de la visite officielle qu’il a effectuée au Vatican, le Président de la République, Alassane Ouattara, est arrivé, à New York, aux Etats Unis d’Amérique,  dans la soirée du samedi 17 septembre 2022, selon un communiqué rendu public et dont pressecotedivoire.ci a reçu copie.

Le Chef de l’Etat ivoirien prendra part à la 77e Session de l’Assemblée générale des Nations Unies. Au cours de cette Session,  précise la note, le Président de la République prononcera une Allocution à la tribune des Nations Unies, le mercredi 21 septembre 2022, dans laquelle il présentera la vision de la Côte d’Ivoire sur la situation dans le monde et l’engagement de notre pays en faveur des thématiques importantes, notamment la sécurité internationale, les droits de l’homme et les changements climatiques.

A lire aussi: En visite au Vatican, Alassane Ouattara et le Pape se félicitent de la qualité des relations entre la Côte d’Ivoire et le Saint-Siège

Le Président Alassane Ouattara aura également un entretien avec le Secrétaire Général des Nations Unies, M. António Guterres, et prendra part, en compagnie de la Première Dame, Dominique Ouattara, à la réception offerte par S.E.M. Joe Biden, Président des Etats-Unis, et son épouse, en l’honneur des Chefs de délégations et leurs épouses.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Séminaire gouvernemental / Ouattara réaffirme: "2019, l'année du social "

Lutte contre la corruption: le recouvrement des avoirs illicites désormais confié à l'Agence judiciaire du Trésor