Recensement général de la population et de l’habitat : l’opération démarre le 1er novembre





recensement-general-de-la-population-et-de-lhabitat-loperation-demarre-le-1er-novembre


Le recensement de la population et de l’habitat se déroulera sur la période allant du 1er au 21 novembre 2021, a annoncé ce mercredi, le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, après un Conseil des ministres.

"Le Conseil a adopté une communication relative au rapport de mise en œuvre du projet de recensement général de la population et de l’habitat (RGPH 2021) au 30 septembre 2021", a dit Amadou Coulibaly et de précisé que l’exécution des différentes étapes de ce recensement ont connu un retard en raison de la pandémie de la covid-19.

Toutefois, a-t-il ajouté, toutes les activités préparatoires du recensement général de la population et de l’habitat ont été exécutées et cette opération est prête à être lancé.

Poursuivant, il a fait savoir que "ce recensement qui se déroulera sur la période allant du 1er au 21 novembre 2021 mobilisera  40.000 jeunes sur une période allant de 1 à trois mois".

Il a invité les populations, les mutuelles de développement les leaders d’opinion à s’impliquer massivement dans ce recensement, car, a-t-il expliqué, "les projets de développement sont liés à la démographie".

Selon les résultats du 4e recensement général de la population et de l’habitat en 2014, la Côte d’Ivoire comptait 22.671.331 habitants, note-t-on.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Porte-parolat du RHDP : Toure Mamadou formel : « Adjoumani a la confiance totale du président Alassane Ouattara »

L'Union européenne lance le projet "S'investir ensemble" pour accompagner le secteur privé ivoirien