PDCI-RDA : la direction du parti suspend la comparution de Jean-Louis Billon devant le conseil de discipline





pdci-rda-la-direction-du-parti-suspend-la-comparution-de-jean-louis-billon-devant-le-conseil-de-discipline

Le secrétaire exécutif en chef Sylvestre Emmou craint des troubles à l'ordre public



C'est ce mercredi 15 janvier 2025 que le délégué PDCI-RDA de Dabakala, Jean-Louis Billon, devait comparaître devant le Conseil de discipline et de l'ordre du bélier du vieux parti. Cependant, dans un communiqué signé par le secrétaire exécutif en chef, Sylvestre Emmou, la direction a décidé de suspendre l'audience.

"La Direction du Parti, en concertation avec le Conseil de Discipline, décide de la suspension de l'audience prévue à cette date", peut-on lire dans le communiqué. Ce dernier explique que cette décision a été prise "pour prévenir tout trouble à l'ordre public et préserver la quiétude au sein du Siège national du PDCI-RDA".

En effet, le document précise que, dans le cadre de cette comparution devant le conseil de discipline, "des informations récurrentes et de sources concordantes font état de ce que des individus non militants du Parti, mais vêtus de t-shirts et pagnes à l'effigie du PDCI-RDA, auraient été mandatés pour se rendre à la Maison du Parti à Cocody, dans le but malsain de créer des incidents".

Dans une annonce faite lundi 13 janvier 2025, Jean-Louis Billon avait pourtant confirmé sa présence devant le conseil de discipline du PDCI-RDA : "Je réitère par la présente ma décision de me présenter à la convocation du Conseil de Discipline, fixée au mercredi 15 janvier 2025 à 17h30", a-t-il annoncé sur sa page officielle.

 

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Assumer son boycott

Bouaké : une vendeuse de drogue interpellée avec une importante quantité de cannabis