Prix national d’excellence CIE : les meilleurs élèves de 11 régions primés





prix-national-dexcellence-cie-les-meilleurs-eleves-de-11-regions-primes


L’innovation qu'a connu l’édition 2020 du prix national d’excellence CIE avec l’extension des récompenses à 14 directions régionales, a été reconduite en 2021, mais cette fois, avec 11 régions. En effet, pour la 7e édition de cette remise de prix aux meilleurs élèves aux examens des cycles primaire et secondaire au plan national, qui a été initié en 2015, les cérémonies se sont déroulées localement.

Ainsi, les meilleurs élèves des directions régionales de Dabou, Aboisso, d’Abidjan-Nord, Abidjan-Sud, Yopougon, Abobo, Yamoussoukro, Bouaké, Daloa et Gagnoa ont reçu leurs récompenses. Les cérémonies se sont poursuivies à Abengourou, Korhogo, San Pedro et Man.

A chaque étapes, les meilleurs des niveaux CEPE, BEPC, BAC A, B, C, D, E, F, G, ont reçu selon le dispatching prévu, des tablettes, une participation aux frais d’écolage, un diplôme de participation et un kit sanitaire Covid 19.

La cérémonie nationale est prévue pour ce 9 octobre 2021, à Abidjan. Cette initiative a bénéficié du soutien de la direction de la vie scolaire.

Cet engagement de cette filiale du groupe Eranove, se traduit depuis longtemps, sur le terrain, par des actions en faveur des communautés. On peut citer la réhabilitation d’écoles, les récompenses d’élèves, des dons de nature diverses aux populations, etc.

Modeste KONÉ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Appel à une transition : le RHDP met en garde l'opposition

Cinq audiences qui confirment la cabale politique contre Soro