Comment apprendre le trading ?





comment-apprendre-le-trading


 

 

                   

Le trading attire de plus en plus de gens mais beaucoup ne savent pas ce que c’est exactement. En fait, l’action de trader consiste à se procurer des actifs financiers et ensuite à les revendre sur les marchés boursiers afin de générer des bénéfices. Le rôle du trader n’est donc pas d’acquérir des biens pour les  faire fructifier mais d’acheter pour revendre ces actifs plus chers et ainsi  faire des bénéfices. Cela paraît simple mais des actions sont nécessaires pour bien trader. Comment apprendre le trading ? Quelles sont les étapes à franchir avant de se lancer dans cette activité qui peut devenir très rentable ? Les explications sont dans cet article.

 

Que doit-on faire pour apprendre le trading ?

Avant de vous lancer dans le trading il faut vous renseigner sur le fonctionnement et le vocabulaire employé dans le trading. Si vous commencez à trader en ligne sans avoir les bases vous risquez fortement de perdre tout ce que vous aurez investi.  Prenez votre temps avant de véritablement commencer vos opérations de trading, on parle d’argent et si vous le perdez il est impossible pour vous de le récupérer sans remettre une mise de départ, alors soyez prudent.

 

Les étapes à suivre pour vous former au trading :

  1. Ouvrez un compte en ligne sur une plateforme de trading comme Avatrade par exemple. Cette entreprise régulée sur 5 continents est le site de trading le plus recherché par les traders (+ de 200 000 comptes ouverts dans le monde). L’avantage avec Avatrade c’est que vous pouvez vous former au trading en ligne puisque le site propose des tutos, des onglets de vocabulaire pour tous les termes des marchés financiers


 

  1. Observez et apprenez, c’est essentiel avant de vous lancer à l’aveuglette. Lisez des articles économiques et financiers ( Wall street journal, Bloomberg), regardez des émissions pour vous tenir au courant des actions boursières au quotidien, apprenez à manier les termes économiques et comment fonctionne les tableaux boursiers. Cette activité peut vous paraître ennuyeuse mais vous apprendrez beaucoup et serez plus à l’aise devant votre écran lorsque vous devrez choisir quelles actions entreprendre sur vos lignes de trades.



 

  1. Si vous avez des amis, des connaissances dans ce domaine, demandez-leur conseil sur l’évolution des marchés financiers qui vous intéressent. Avoir un spécialiste près de soi c’est toujours un plus mais un vrai professionnel du trading, faites attention à qui vous vous adressez. Sinon lisez les livres sur les grands businessmen américains  et apprenez d’eux (Warren Buffet, Peter Lynch…)


 

  1. Évitez de vous lancer dans des abonnements à des sites payants qui vous promettent de faire de vous des millionnaires en un temps record. La majorité de ces offres sont des arnaques qui ne mènent qu’à une désillusion et une perte d’argent. Dites-vous bien que vous ne devez pas payer un site pour apprendre à trader. Chez Avatrade par exemple, les formations au trading sont gratuites. Vous trouverez toutes les bases nécessaires à vos débuts en tant que trader en ligne. Même topo pour les offres de formations au trading via des séminaires, il s’agit ici encore de gagner de l’argent en exploitant les besoins des traders débutants. La meilleure des formation c'est vous qui vous la procurer en étudiant, en écoutant, en observant et enfin en expérimentant



 

  1. Quand vous avez fait toutes vos recherches, vous pouvez commencer à vous lancer en ouvrant une première ligne de trade sur la plateforme que vous aurez choisie sur votre site de trading. Avatrade vous offre la possibilité de faire des simulations de trading avant de véritablement acheter des actifs sur le ou les marchés financiers de votre choix. Trader « pour de faux » avec les outils mis à votre disposition est très rassurant au début et cela met en confiance lorsque vous décidez de faire de vraies actions de trading.

 

Voilà en quelques points ce que vous devez savoir pour apprendre le trading et commencer à devenir un spécialiste des marchés financiers. La plupart des sites de trading vous offre la possibilité de choisir entre plusieurs plateformes de trading (Metatrader 4 ou MT5 sont les meilleures et sont disponibles sur Avatrade). Vous pouvez commencer en achetant avec des petites sommes et ensuite, lorsque vous êtes plus expérimenté vous pouvez augmenter vos investissements, qui en trading sont à court et moyen termes (vous achetez mais revendez vite pour engendrer des bénéfices). Ne prenez pas le trading comme un jeu mais comme une activité pouvant déboucher sur une profession, des revenus supplémentaires, si vous vous y prenez correctement.

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Contentieux électoral à Bassam : Après le rejet de son recours par la Cour Suprême, le message d’apaisement d’Ezaley

Côte d’Ivoire/Opposition : Une plateforme de jeunesse officiellement lancée ce jeudi