Salon mondial des professionnels de l'eau et de l'environnement : Laurent Tchagba présente la politique de gestion ivoirienne des ressources en eau





salon-mondial-des-professionnels-de-leau-et-de-lenvironnement-laurent-tchagba-presente-la-politique-de-gestion-ivoirienne-des-ressources-en-eau


L’édition 2021 du salon mondial des professionnels de l'eau et de l'environnement  (POLLUTEC 2021) se tient en présentiel à Lyon en France du 12 au 15 Octobre.

 Le Ministre Ivoirien de l'hydraulique Laurent Tchagba participe à cette grande rencontre  à la tête d’une forte délégation  composée du Directeur Général de l’Office National de l’Eau Potable (ONEP),  Ibrahiman Berté, de la Directrice de l'hydrologie, Madame Koné Saramatou Bahiré, du Directeur des ressources en eau de l'ONEP, M. Koné Diakaridja et de la chef de Service Coopération Internationale, madame Yessoh.

 Le lundi 12 Octobre 2021, au forum Afrique, le Ministre Ivoirien de l'hydraulique a fait une présentation sur le thème de " la gestion des ressources en eau en Côte d’Ivoire pour l'accès de tous à l'eau potable".

 A cet effet, il a traité ce thème en 04 points. ll a d'abord donné un aperçu de la politique de l'eau en Côte d'Ivoire, puis il a fait l'état des ressources en eau, suivi de la stratégie de gestion des ressources en eau et il a terminé sa communication par les investissements dans le domaine.

 Cette intervention qui a vraiment intéressé les participants permettra d'attirer les investisseurs pour la mise en œuvre des projets d'équipements ou d'infrastructures d'accès à l'eau potable.

POLLUTEC 2021 se poursuit jusqu'au 15 Octobre 2021.

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Ahoussou Jeannot prône la paix et la réconciliation à la communauté Baoulé du Tonkpi

Adresse d’Henri Konan Bédié, face aux chefs traditionnels des Régions des Grands Ponts, du Sud Comoé et des Lagunes.