Didier Drogba et l’Unicef mobilisent plus de 280 millions de Fcfa pour l’éducation en Côte d’Ivoire





didier-drogba-et-lunicef-mobilisent-plus-de-280-millions-de-fcfa-pour-leducation-en-cote-divoire


L’emblématique capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, était en attraction ce mercredi soir au stade Vélodrome à Marseille en France. C’était à l’occasion d’un match de gala dénommé du "Match des Héros", entre «OM Legends" et la "Team UNICEF". Cet événement organisé par la Fondation Didier Drogba en partenariat avec l’Unicef, avait pour but de mobiliser des fonds afin pour améliorer l’accès à l’éducation pour les enfants en Côte d’Ivoire".  Ce sont donc 427 250 euros (soit 280 522 177,86 de Fcfa qui ont été récoltés à l'occasion de l'événement, a annoncé le compte Twitter du stade phocéen.

Pour son grand retour au Velodrome, Didier Drogba a inscrit 3 buts, contribuant ainsi à la victoire des légendes de l’OM sur le score de 7-4. L’ancien buteur ivoirien n’a caché sa joie de retrouver son jardin, lui qui a été véritablement applaudit par les supporters marseillais ce mercredi soir.

. "Je suis un homme heureux, on a tant partagé en un an. : "Je les aime (les supporters de l’OM, NDLR). Cela me fait chaud au cœur d’être là. Ecoutez cette chanson ! Ce sont eux qui sont derrière et elle a été reprise en Angleterre, en Turquie, aux Etats-Unis" a déclaré Drogba qui avait enflammé Marseille durant une saison (en 2003-2004).

Notons que Basile Boli, Robert Pires , Djibril Cissé ou encore Samir Nasri, mais aussi des rappeurs comptaient dans les rangs de l’OM. Teddy Riner et Tony Parker figuraient quant à eux dans l’équipe de l’UNICEF.

 

Gael Z

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Mali: Une attaque terroriste contre des militaires fait 54 morts

Ligue des champions/ L’Asec qualifiée pour les 8e de finale et gagne déjà 317 millions